Journées SFIS Jeunes Chercheurs • 2011

La SFIS propose aux jeunes chercheurs de moins de 35 ans, n'ayant pas encore soutenu de thèse de doctorat, ou bien l'ayant soutenue depuis moins de trois ans, de présenter leurs travaux pendant les 'Journées SFIS Jeunes Chercheurs' (JJC). Les travaux sont présentés uniquement sous forme d’exposés oraux suivis de questions, dans une atmosphère à la fois studieuse et détendue. C’est pourquoi les chercheurs confirmés et recruteurs de talents isotopistes des laboratoires académiques et du monde de l’industrie sont également bienvenus.

L'édition 2011 a été accueillie par le Pôle Spectrométrie Océan (PSO) qui regroupe des laboratoires et personnels de l’IFREMER, de l’Institut Universitaire Européen de la Mer et du CNRS.↑ Retour en haut

C’est une manifestation sans frais d’inscription à laquelle nous tenons particulièrement. Nous voulons attirer et mettre en valeur les jeunes isotopistes français et/ou francophones (présentations en anglais également possibles) et leurs travaux dans tous les domaines liés à la mesure isotopique et à l’utilisation des isotopes (astrophysique, biologie, chimie, climatologie, détection des fraudes, écologie, environnement, géochimie, géologie, hydrologie, médecine, métrologie, nutrition, paléo-environnement, paléontologie, physique, sciences du sol, etc...).

Nous sollicitons pour cela le soutien de partenaires et de sponsors pour réduire au maximum les coûts de participation pour les jeunes chercheurs (outre l’absence de frais d’inscription, nous leur offrons le dîner et des frais d’hôtel réduits).

La priorité est donnée aux présentations orales, mais du temps est réservé aux discussions informelles, ainsi qu’à la découverte du lieu et des chercheurs qui nous accueillent.